Comment ramollir un vernis qui a durci?

Publié le

Si vous avez des vernis vous avez forcément rencontré ce problème un jour mais il y a plusieurs moyens pour les remettre à neuf.
La première chose est qu'il faudrait les secouer au moins une fois par semaine. Quand on en a une dizaine ça va mais quand ont à plus ce n'est pas possible sauf si vous avez beaucoup de patience et beaucoup de temps car oui secouer ses vernis énergiquement (environ 20 secondes par vernis) prend du temps.
La deuxième chose est l'eau chaude. Vous faites bouillir de l'eau dans une casserole (mettez environ deux centimètres d'eau dans le fond de la casserole pour que l'eau ne puisse pas rentrer dans le flacon) puis déposez vos flacons de vernis dans la casserole en faisant attention à ce que l'eau ne rentre pas dans le flacon.
La troisième chose est le dissolvant. Alors avec cette technique il faut y aller goutte par goutte si non vous risquez de rendre votre vernis beaucoup trop liquide et donc inutilisable. Mettez une ou deux gouttes, secouez bien le flacon et regardez bien la texture, si cela est encore trop épais rajoutez du dissolvant goutte par goutte en vérifiant bien la texture entre chaque goutte.
Et la quatrième façon de ramollir un vernis est que dans certains magasins de cosmétiques ils vendent des dilueurs à vernis à ongles, je n’ai jamais utilisé mais j'ai entendu que cela marchait très bien mais que c'est le même principe que les gouttes à gouttes de dissolvant.

Comment ramollir un vernis qui a durci?

Publié dans Nail Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article