Banane plantains frites

Publié le

Bonjour bonjour !

Un de mes péchés mignons la banane plantain frite. Tout simple, exotique et très bon trempé dans un peu de Ketchup (très bizarre je sais) cette recette ne prend que quelques minutes à faire. Je l'ai découverte en République-dominicaine lorsque j'étais petite (d'où le Ketchup) et depuis j'en suis complètement fan ! Les bananes plantains ce trouvent facilement il y en a dans casiment tout les supermarchés dans les rayons fruits et légumes exotiques. Si vous n'en trouvez que des vertes c'est normal elles se mangent vertes et je crois bien d'ailleurs qu'elles ne deviennent jamais jaune (information à confirmer).

Je ne vais même pas vous faire une liste d'ingrédients car il n'y en a que trois, une (ou plusieurs) banane plantain, de l'huile de friture et du sel.

Epluchez vos bananes, coupez les en rondelles. Faites chauffez l'huile dans une friteuse ou une casserole, une fois chaude plongez les rondelles de bananes. Attendre qu'il n'y ai presque plus de bulles dans l'huile pour les déposez sur du papier absorbant. Salez et dégustez !

Banane plantains frites

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article